Comment faire ?
► Dans un bol, mélangez soigneusement la moutarde, le miel, la sauce soja et la crème fraîche. Enduisez les côtes de porc de la marinade, laissez reposer 30 min au frais.
► Lavez, épluchez et taillez les carottes en rondelles. Faites-les cuire 20 min dans l’eau bouillante salée et écrasez-les avec le presse-purée.
► Lavez l’orange, prélevez-en le zeste et incorporez-le à la purée. Salez, poivrez, ajoutez la moitié du beurre, la muscade. Mélangez et maintenez au chaud à feu doux.
► Egouttez légèrement la viande. Faites dorer les côtes de porc 10 min dans le beurre fondu, en les retournant à mi cuisson. Une fois cuites, placez-les dans une assiette couverte pour les maintenir au chaud.
► Faites revenir l’échalote dans la poêle, déglacez au vin blanc 5 min à feu vif. Incorporez la marinade, l’estragon et les côtes de porc. Poussez la cuisson 5 min et servez aussitôt.
Le conseil de Greg :
“Cette recette préparée dans l’instant sera délicieuse avec quelques tagliatelles et accompagnée du même vin blanc que vous aurez utilisé pour la recette”